Nouvelle visite James Baldwin

Dans le cadre de la sortie du film Si Beale Street Pouvait Parler, le Paris Noir et le Collectif James Baldwin s’associent avec l’Agence Afrotopia et Mars Films pour proposer une marche inédite sur les traces de James Baldwin.
Cette balade suit la trajectoire d’un artiste unique venu faire communauté à Saint-Germain. C’est un témoin lucide de son temps qui nous livre une oeuvre variée, passionnante et bluffante de modernité. A travers des prises de position audacieuses et un talent littéraire rare, Jimmy est un écrivain chéri et constamment cité dans la culture afro-américaine. Proche de Joséphine Baker, Nina Simone, Martin Luther King ou de Boris Vian, il est étrangement peu connu du grand public français. Naviguant entre rivalités fratricides et amours interdites il a pourtant passé plus de 10 ans dans notre capitale.
En s’appuyant sur son oeuvre (articles, essais, fiction) ainsi que sur de nombreux travaux d’étude sur le sujet, la marche offre une mise en contexte digeste du parcours d’un phénomène intellectuel du XXème siècle.
Les quatre balades des 2, 3 et 9 et 10 février sont complètes. D’autres dates seront bientôt mises en vente.
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire