Le Paris Noir x B.World Connection

Salut à tous,

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance d’être invité à un afterwork d’Outre-Mer Network. Le sujet de la rencontre était « L’Outre-Mer et les media nationaux : amis ou ennemis ? » Il s’en est suivi un débat vaste et animé. Et comme quelques autres participants (notamment Gilles Galleron) j’ai pu y présenter mon projet. J’y ai ensuite rencontré Philippe et Jimmy qui m’ont proposé de participer à leur émission B.World Connection sur Guadeloupe 1ère. J’ai bien sûr accepté et durant quelques jours ils m’ont suivi dans mon quotidien de guide sur les traces du Paris Noir !

Je n’étais pas sûr de ce que cela rendrait, forcément un peu intimidé au début… Mais j’ai fait de mon mieux pour y transmettre de l’énergie et je dois dire que l’équipe a fait un super boulot. Aussi bien pendant le tournage pour me mettre à l’aise (un big up à Harold et Patrick !), qu’après lors du montage pour mettre mon travail en valeur. Grâce eux j’ai aussi pu échanger avec l’historien Pascal Blanchard : un moment enrichissant et à vrai dire très gratifiant ! Je le salue encore pour son travail et sa bienveillance !

J’espère que le résultat vous plaira. J’ai fait le max !

Je remercie donc vivement tous ceux qui ont participé aux visites et qui ont accepté d’être filmés : Adrien, Zabou, Lama, Célia, Johanna, Justin, les 2 Maxime, Nico. Sans votre bonne humeur, la visite aurait été plus pâle triste !

Et puis aussi un grand merci à Samora pour avoir déniché les vieilles photos. A mes parents, ma famille et mon entourage bien sûr ! Et pendant qu’on y est aussi à tous ceux qui ont participé (et participent encore) à la vie du Paris Noir. « Nous ne sommes que des nains sur des épaules de géants ! »

Si vous souhaitez voir le reportage il est disponible jusqu’au 5 mai 2014 sur Pluzz, la plateforme de diffusion de France Tv.

A bientôt pour de belles balades,

Kévi Donat.

Ps: N’hésitez pas à me suivre sur la page facebook ou le twitter de Black Paris Walks !!!

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire